Home
Kontan wè zôt
Sa biographie
Son oeuvre
Ka mo yo
Contactez Térez
Boutik la - Boutique en ligne
 


À travers le tableau d’un voyage loin du cauchemar de l’éruption volcanique de 1902 à la Martinique (Le temps de permettre), d’un autre qui dit la misère terrestre en cette année 1969 où l’homme a déjà gagné la lune (Le temps de promettre), d’un troisième qui relate les frustrations et douleurs liées à l’origine (Le temps d’admettre), Le temps des trois roses, composé de trois portraits de femmes, témoins de leur époque, nous place au cœur de leurs angoisses.

Trois femmes sont les trois roses de ce triptyque qui exprime les problèmes et les relations de pouvoir.

Trois roses, trois destins révélant différents aspects de la société des hommes et les sacrifices, réactions, ou stratagèmes déployés en réponse à la souffrance. Elles se racontent à la génération d’aujourd’hui pour que celle-ci estime où sont les valeurs.

La plume enjouée de l’auteur, loin d’un style mélancolique, montre par un effet miroir, son désir de réconcilier les deux langues, créole et français, qui nous dépeignent l’âme martiniquaise tout en traitant de thèmes universels.

  • Nouveauté: Térez Léotin réalise une adaptation créole de l'Avare. Piétè-a n'est pas une autobiographie de l'auteure ! - Cliquer ici

  • Pour découvrir un extrait de Piétè-a: Cliquer ici

  •  
    Top